Jakarta

Publié le par Sophie

 

25 juillet 2009

 Trajet-Suisse--Indonesie.jpg

Bien arrivés. Voici le début de notre périple en Asie. Partis hier à 18h de Lyon, nous venons de faire une escale technique à Singapour. Dans une heure nous serons à Jakarta sur l'île de Java.

 

Voici notre première semaine de voyage en Indonésie. C’est très dépaysant.


Jakarta 0014Nous sommes arrivés en fin  de journée le 25 juillet à Jakarta, la capitale. Il y a une circulation d'enfer. C'est un peu comme Paris, en pire. La conduite se fait à gauche. Ils conduisent comme des fous. Souvent sur trois voies quand il n'y  en a que deux, parfois m  ême sur quatre. Il faut penser à regarder du bon côté avant de traverser. 

Il y a beaucoup de petits marchands de nourriture ambulants, jusque tard dans la nuit. On aime bien  manger dans la rue. Ils vendent aussi des chips de poisson ou de crevette pa rtout, on peut en acheter aux feux rouges.


 En sortant de l’aéroport, nous avons d'abord marché un peu avec nos gros sacs à dos (17 kg), puis il s'est mis à pleuvoir. On a pris un touctouc motorisé pour se rendre dans le quartier des backpackers. L e guesth ouse qu'on avait repéré dans le guide Lonely Planet était complet. Nous avons fait la   connaissance d'un Indonésien surnommé Rocky,  qui nous en a trouvé un autreJakarta 0010 pas cher. En fait il ne s'agissait pas vraiment d'un guesthouse mais d'une galerie marchande désaffectée dans laquelle les boutiques ont été sommairement transformées en chambres.

 

Puis de fil en aiguille, Rocky nous a proposé de louer une voiture et de nous guider dans Jakarta et les environs pour deux ou trois jours. 

 

Jakarta 0009

26 juillet 2009

Jakarta 0012

 

Il faisait 34°C à Jakarta. Nous avons fait le tour de la ville en voiture pour voir les principaux monuments (le monument nationnal « Monas », une porte de quartier…),Jakarta 0013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le port de pêche, le marché aux poissons.


 

 

Jakarta 0036

Jakarta 0039

 

 

 

 

 

Rocky, notre guide ne parle pas français, je travaille donc mon anglais. Nous avons visité un musée d'art et de céramiques anciennes. Il y a quatre ou cinq tableaux par pièce, avec juste un fil de fer à 20 cm pour qu'on ne s'approche pas trop. Personne pour surveiller. On dirait que c'est le début des musées là-bas.

 

Jakarta 0015 Jakarta 0022

 

Pour le repas, nous avons goûté un bol de soupe aux nouilles, bien épicé, servi sur la place du musé, et dégusté assis par terre au pied d'un arbre.

Jakarta 0032et plus tard un petit rafraichissement local: jus de noix de coco fraiche, un vrai délice.

Jakarta 0040DSCN1818

 

 

 

 

 

 

Jakarta 0029

 

 

Puis nous avons visité un second musée qui m'a beaucoup plu : celui des marionnettes. Ce sont des marionnettes en papier perforé, de réalisation très fine. Nous avons vu un spectacle : ils allient les ombres chinoises (avec plein de trous dans le papier) et on voit en même temps le devant décoré de la marionnette. La personne qui manipule les marionnettes se trouve devant le théâtre, et encore plus en avant il y a les musiciens.

 

 

 

 

DSCN1931

DSCN1930

En fin d’après-midi, nous nous sommes promenés en bord de mer, dans une zone de loisirs payante aménagée pour les familles. Avec sa plage, ses bars et restaurants à l'occidental, et son télécabine pour survoler la baie.

 Jakarta 0041Jakarta 0044

Publié dans Indonésie: Java

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article