Lombok

16 août 2009 Nous avons fait le trajet depuis Bali en ferry (5h) dans une salle climatisée, avec des sièges inclinables jusqu'à l'île de Lombok. C'est plus confortable que l'avion. C'est moins cher que le fast boat, parce qu'il met 4 h de plus, mais c'est...

12 août 2009 Nous avons fait le trajet en voiture d’Amed à Ubud. Nous avions essayé de réserver une chambre avant de nous y rendre, mais toutes les adresses des guides touristiques étaient complètes. Nous avons trouvé avec beaucoup de chance (et l'aide...

10 août 2009 Nous avons fait le trajet de Pemuteran à Amed. La côte nord est plus aride, surtout vers Amed. Pour la première nuit nous avons avec pas mal de difficulté trouvé une chambre de libre (que nous nous sommes partagés à quatre). L'hôtel est très...

8 août 2009 Le minibus nous a conduits jusqu'a Ketapang où nous prenons le ferry pour Bali. Nous changeons d'île et d'ambiance. Finie les mosquées, Bali est hindouiste. Il y a des petits temples dans chaque jardin. Tous les jours les gens déposent devant...

8 août 2009 On se lève de nouveau tôt pour l’ascension du Mont Ijen, mais de jour : départ à 5h. Il fait frais, c'est mieux pour la marche. Il s'agit d'un volcan qui est exploité pour le soufre. Tout le long du chemin qui monte, vers le cratère nous croisons...

6 août 2009 Nous avions réservé trois jours de voyage organisé pour traverser l’île de Java de Solo jusqu’à l'est, et marcher sur deux autres volcans. Un minibus climatisé est venu nous chercher comme prévu devant notre pension. C'est un neuf places tout...

5 août 2009 Nous nous sommes séparés de notre guide: nous allons aller sur Bali, prendre le ferry, l'avion au retour, et il ne connaît plus d'amis pour dormir et nous n'avons pas les moyens de lui payer les trajets chers (avion) et les hôtels et nous...

2 août 2009 Nous avons quitté Yogyakarta pour aller en montagne (volcans), sur le plateau de Dieng. Grace à l'aide de Rocky, il est aisé d'utiliser les transports en commun, de monter dans le bon bus et de payer le prix juste. Bien sur pour le confort...