Ubud

Publié le par Sophie

12 août 2009


DSCN2078.JPG

Nous avons fait le trajet en voiture d’Amed à Ubud. Nous avions essayé de réserver une chambre avant de nous y rendre, mais toutes les adresses des guides touristiques étaient complètes. Nous avons trouvé avec beaucoup de chance (et l'aide du chauffeur) une charmente pension de famille abordable et qui avait deux chambres libres pas loin du centre ville.

DSCN2076.JPG

 

Nous nous sommes baladés et avons regardé les boutiques de la rue principale d'Ubud. C'est très touristique. La rue Monkey Forest est une succession de magasins de souvenirs, de centre de soins (massages) et de restaurants.


DSCN2069---recadree.JPG

 

 

DSCN2066

 

 

 

Nous avons visité le Monkey's Forest sanctuary. C'est un grand parc ombragé (jungle), où les singes se promènent en liberté et se gavent des bananes que leur donnent les visiteurs. Il y a trois temples et un endroit pour les crémations où il y avait encore des cendres fumantes et les singes qui fouillaient dedans.

 

 

 

 

 

DSCN2068.JPG

 

 


 

 

Ubud-0197--2-.JPG               

DSCN2072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir il y a eu une panne de courant dans toute la ville. Nous avons trouvé pour manger une petite échoppe où un papy cuisinait dans le noir, sur le gaz. Nous lui avons prêté une lampe frontale le temps où nous sommes restés, il était ravi.

 

13 au 15 août 2009

 

Nous avons loué une voiture (Nico a le permis de conduire international) pour visiter les alentours d'Ubud. Chaque village est spécialisé dans un artisanat.


DSCN2081.JPGIl y a les sculptures sur bois et sur racines : les garçons en ont acheté. Christophe a expédié deux dragons chez ses parents (qui sont malheureusement arrivé cassés).

Ubud 0221

  

DSCN2085.JPG

 

Il y a aussi les meubles en bambou, comme ceux de la pension de famille où nous logeons,

DSCN2088.JPGDSCN2080.JPG

 

la vannerie,

 

les bijoux et le travail de l'argent,DSCN2091.JPG

DSCN2097.JPG

 

 

 

les sculptures sur pierre.

DSCN2123


Du côté des paysages que nous avons traversé : rizières, cultures maraîchères (oranges...).

Ubud 0213 (2) Ubud-0218--2-.JPG

 

Nous avons visité deux temples hindouistes avec des bassins d'eau bénite (comme à Lourdes).

Celui de Tampaksinring est construit en terrasses. Les bassins d'eau sacrée se trouvent en bas. On atteint le temple en montant une série d'escaliers.

 

Ubud 0232 (2) DSCN2103

 

 

DSCN2105Ubud 0231

 

 

 


 

Ubud-0241--2-.JPGCelui Gudung Kawi est creusé dans la montagne.

 

DSCN2114.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu le lac Batur, au pied du volcan du même nom, depuis un point de vue au bord de la route.

Ubud-0222--2-.JPGUbud-0223.JPG


 

 

DSCN2129.JPG

 

 

 

Côté divertissement, un soir, pendant que les garçons s'occupaient d'organiser la suite du voyage, Léa et moi avons pris un peu de bon temps dans un institut de beauté. Nous n’avons eu pas moins de 3 heures de dorlotage : massage balinais (corps et visage), peeling, manucure, pédicure. Merci Camille pour mon cadeau d'anniversaire.


Un autre soir nous avons assisté à un spectacle Kecak fire et transe dance. Cela ressemblait au spectacle de Ramayana sur l'île de Java. Même histoire, mais à la place des musiciens il y avait des hommes qui poussaient des cris. Et à la fin il y a eu la danse du feu : un homme costumé en cheval a marché sur des braises. C'était un peu spécial.

Publié dans Indonésie: Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article