Amed

Publié le par Sophie

 10 août 2009

 

Nous avons fait le trajet de Pemuteran à Amed. La côte nord est plus aride, surtout vers Amed.

 

Bali-2-trajet-Pemuteran---Amed.jpg 

 

DSCN2054.JPGPour la première nuit nous avons avec pas mal de difficulté trouvé une chambre de libre (que nous nous sommes partagés à quatre). L'hôtel est très charmant, avec une jolie vue sur la baie d'Amed. Malheureusement le personnel, comme le service est détestable. Nous quitterons donc au matin cet hôtel, pour être logé de façon spartiate, mais sympathique (toujours une chambre pour 4) chez l'habitant.

 

Amed-0188--2-.JPG

 


11 août 2009

 

2ème jour de plongée (merci Maman).


Nico et Léa vont faire leur baptême de plongée. Chris et moi allons découvrir l’épave du Liberty. C'est un cargo américain qui a été coulé par les Japonais durant la seconde guerre mondiale. Liberty.jpgLe club de plongée nous transporte en minibus jusqu’à Tulamben. Les plongées se font du bord. L’épave se situe sur 5 à 30 mètre de profondeur. L'eau est un peu moins claire que pour la plongée précédente mais tout aussi chaude. L’épave est grande, couverte de coraux. On peut se faufiler entre les morceaux, tout en restant en extérieur car elle est éventrée. Il y a de très gros mérous dans l’épave, notamment un de plus d'1 mètre. J'ai vu plus loin mon copain le napoléon (énorme poisson au regard du caméléon). Et en surface un banc de jackfishs qui tournait en formant un cercle. Très beau. MapLiberty.jpg


 

 

Il y a beaucoup de coqs sur l'île, et de poules en liberté ou dans des cages en palme tressées. Je crois que c'est encore plus bruyant que les mosquées. Il y en avait pleins en cage où nous avons trouvé une chambre (chez l'habitant) et nous avons très peu dormi.

Publié dans Indonésie: Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article