Leh

Publié le par Sophie

25 août 2009

1 arrivée sur LehBien reposés, nous quittons avec joie New Delhi et ses 40°C pour atterrir à 3500 m d'altitude à Leh et ses 17°C, nous avions prévu le coup, nous sortons la polaire.

Nous ressentons l'effet de l'altitude, nous nous sentons un peu vaseux. Nous allons rester quelques jours pour nous acclimater. J'ai aussi eu mal à la tête les trois premiers jours.

2. porte de la ville de Leh

Porte d'accès à la ville de Leh

4. chaiNous avons trouvé une jolie chambre du style Ladakhie, dans une pension de famille, avec eau chaude à toute heure. Au bout de quelques nuits le matelas de paille sur le lit en bois m’a paru bien dur. Notre hôte nous offre en signe de bienvenue notre premier chaï (thé au lait et aux épices) que nous dégustons avec plaisir.

3. chambre ladakhie

Leh est une petite ville entourée de montagnes désertiques et de sommets enneigés.

Les gens sont sympathiques et pas du tout agressif comme à Delhi. Il y a des chiens couchés dans les rues, des vaches qui broutent les ordures. Un petit canal coule le long des rues, il sert pour faire la lessive, laver les voitures et aussi d’égout j'ai l'impression.

Les coupures d’électricité sont fréquentes.

5. rue de Leh 6. boutique et palais

Pour le premier jour, nous avons marché doucement dans la ville, sans faire trop d'effort. Nous avons vu la rue des boulangers où ils font le pain (galette) dans des fours à bois, le marché des fruits et légumes, une galerie d'art ancien et copies modernes, les marchés des réfugiés tibétains.

9. boulanger   10. boulanger

Il y a beaucoup de boutiques d'artisanat (bijoux en turquoise, châles en cachemire ou pashmina, tapis, fourrures, tanka = peinture religieuse) où les vendeurs veulent nous faire entrer pour étaler et montrer tous leurs articles. Nous en avons fait quelques-unes, mais on ne va pas acheter des souvenirs qu’il faudrait ensuite porter pendant le trek.

10. mosquée7. vache

Nous avons visité le temple bouddhiste (Chowkhang Gompa). Le Dalaï Lama y était les quatre jours précédents pour enseigner, nous l'avons tout juste loupé.

11. Chowkhang Gompa

26 août 2009

Je ne suis toujours pas très bien, Christophe ça va. Nous avons visité la vieille ville, la rue des tailleurs et des coiffeurs, vu les moulins à prières.

12.-vielle-ville.JPG 13.-marche-vielle-ville.JPG

14.-moulin-a-priere.JPG 15.-fresque-moulin-a-priere-copie-1.JPG

27 août 2009

8. DSC 0355

Nous avons grimpé par un escalier sinuant sur la montagne, jusqu’à l'ancien château médiéval qui surplombe la ville. Très belle vue.

16.-ancien-chateau.JPG 17.-Stupa.JPG

Puis descendu un peu en contrebas pour visiter l'ancien palais.

18.-Palais.JPG 19.-terrasse-du-palais.JPG

Il est en cours de rénovation. Nous avions pris les lampes de poche, ce qui nous a permis de visiter un dédale de petites salles sans fenêtres et une belle salle de prière avec des fresques et piliers en bois gravés et peints.

20.-salle-de-priere---fresque.JPG 21.-salle-de-priere.JPG

Puis nous avons visionné un documentaire à la Woman's alliance in Ladak. C'est une association qui s'occupe de développement durable et des problèmes entre tradition et modernité au Ladakh.

28 août 2009

Aujourd'hui c'est repos.

Pour demain (29.08) nous avons loué une Jeep. Nous partirons pour deux jours pour aller voir un lac et franchir un col à 5300 mètre d’altitude. Cela nous fera un entraînement à l’altitude plus élevée, sans effort pour la 1ère fois. Ensuite le 31 août nous partirons à pied, avec des mules (pour le matériel), un guide et un cuisinier, pour monter au Zanskar en 10 jours. Nous passerons environs une semaine sur place, et cinq jours pour redescendre. Je ne pourrai donc plus donner de nouvelles durant cette période. Alors grosses bises et on se retrouve fin septembre 2009.

Publié dans Inde: Ladakh

S
<br /> Bonjour a tous,<br /> <br /> je souhaite partager un petit recit que j'ai trouver sur http://www.visoterra.com/voyage-intersaison-au-ladakh/arrivee-a-leh.html<br /> <br /> jeter un coup d'oeil si vous avez le temps<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Sebastien<br /> <br /> <br />